Retrouvez toutes nos actualités sur Facebook !

Partagez !

Bruch: l'Aventure douce !

Porte Tour Sud
Porte Tour Sud

Entre Gascogne et Val d'Albert

 

Terre d'accueil par excellence, le Sud-ouest a su se forger une identité originale en unissant ses divers héritages. Les traditions Bruchoises puisent leurs racines dans la culture Gasconne et l'art de vivre propre à l'Albret, alliant ainsi l'authentique et savoureux patrimoine gastronomique Gascon, à l'élégant et raffiné patrimoine du Val d'Albret.

 

Un village médiéval au coeur de la Gascogne

 

Les deux magnifiques tours qui dominent le village et les restes d'enceinte encore visibles, témoignent du passé tumultueux de la contrée à l'époque féodale. Les origines du village demeurent obscures, mais le foyer de peuplement remonte au moins à l'époque mérovingienne (Ve s). Le bourg se développa pendant tout le Moyen-âge, passant de mains en mains, de seigneurs Français en seigneurs Anglais et vivant au rythme des épisodes de l'Histoire de France, telles les guerres de religions...

 

… L’aventure douce

 

La découverte du village

 

Remontez le temps au cours d'une promenade insolite à travers les ruelles étroites du bourg médiéval. De rue en rue vous serez charmé par l'atmosphère paisible et calme qui règne sur le village.

 

 

Les sentiers de découverte pédestre

 

Éveillez vos sens et votre curiosité, et découvrez une variété insoupçonnée de paysages en sillonnant la campagne bruchoise. Parcourez les sous-bois, les parcelles de vignes où poussent les cépages du Buzet, les plaines et vallons dans lesquels serpentent l’Auvignon et s’élèvent les habitats ruraux traditionnels.

 

Le canal et la Voie Verte

En bateau, à pied, en vélo …

Suivez la rive sans partir à la dérive…

 

Le long des anciens chemins de halage découvrez cet axe historique renommé pour sa tranquillité. D’écluses en écluses prenez le temps de vous balader, bercé par le doux bruissement de l’eau qui s’écoule.